Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

Là ou les lumières se perdent de David Joy #davidjoy

Je vous l'ai déjà présenté cet auteur que j 'adore et rencontré en dédicaces à Pau ces derniers mois.Ici il s'agit je crois de son premier roman.

Ca se passe en Caroline du nord dans les Appalaches encore.

Charly Mcneely, violent personnage patron du marche local de la drogue qui tient son monde sous sa coupe, dont pas mal de flics.

Jacob , son fils, subit la loi de ce père cruel, sa mère est devenue junkie et vit séparément d'eux.

Il a quitté l'école assez tôt pour aider son père dans ses affaires louches et sordides, mais il est resté toujours amoureux de Maggie , sa copine d'école, qui elle est une brillante élève promise à un bel avenir en tout cas plus que le sien.

On suit donc ce Jacob qui parle à la première personne , ce qui fait que l'on est  constamment dans  son cheminement de pensée dans ses relations avec son père, sa mère , Maggie et quelques policiers ...

Ce monde est rude , violent, c'est dur par le contexte et les évènements qui surgissent , mais par moment des instants de presque bonheur apparaissent par bribes, quelques lueurs d'espoir dans ce roman des plus noirs, ces lueurs seront elles confirmées ...?

Toujours très bien écrit , autant les paysages que les états d'âme des personnages, on ne lâche pas le héros du roman dans ses réflexions, ses colères , ses doutes , ses révoltes...

et un dénouement inattendu 

Encore un très bon livre de cet auteur américain très sympathique et surtout très talentueux

MC alias Tonton M 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog