Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

LES YEUX DU PASSE par Fabienne Lejamble

Roman un peu fantastique avec ses fantômes qui interviennent dans la vie d'une lycéenne  ,Mathilde  est envoyée dans une pension qu'avait connu sa mère plus jeune . Elle   entre en relation avec les morts , enfin c'est ce qu'elle dit à ses parents qui ne supportant plus ses délires veulent lui faire reprendre  ses "esprits" dans ce pensionnat  à l'ancienne , avec des directeurs et surveillant en chef un peu rustres.Bien sur elle va rencontrer aussi des fantômes la bas et notamment un certain Paul , qu'elle nomme ainsi au début, qui vient lui faire des visites nocturnes un peu sensuelle, c'est le moins qu'on puisse dire... Qui est ce fantôme, pourquoi rode t'il dans la chambre de Mathilde, quels souvenirs fait il  ressortir? Mathilde et sa copine de chambre Yuko vont essayer de démêler les fils de cette intrigue fantastique ... je n'en dévoile pas plus.

Je ne suis pas à la base un grand fan du fantastique , je l'avais dit à l'auteur Fabienne ( oui elle me connait...normal je suis célèbre ha ha ha   ) mais j'avoue que j'ai adhéré facilement à l'histoire, le fantastique passe comme une lettre à la poste.

C'est bien écrit, on rentre facilement dans le bain, non , pas de sang, et on suit avec plaisir la vie de ces lycéennes  qui vont être confrontées aux mystères de ce pensionnat.

Tres agréable, avec de l'humour ,des mystères, un peu de sexouille,  final intense, un bon roman que je vous conseille.je ne crois pas au fantastique mais mon dé multiface est tombé sur 20 et je suis optimiste donc ....ce livre va plaire

MC ALIAS TONTON aiMe

 

 

 

 

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog