Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans

Une enquête de l'inspecteur William WISTING

LA CHAMBRE DU FILS par Jorn Lier HORST #policier

Un ex ministre et membre influent d'un parti politique, bien vu du pays et de ses électeurs   meurt d'une crise cardiaque. On charge l'inspecteur Wisting d'enquêter en grand secret.....visiblement il ne s'agit pas d'un assassinat , juste une crise cardiaque , seulement un de ses amis et collaborateur découvre dans le chalet du défunt  des cartons remplis d'espèces, datant de 20 ans , il y en a pour 80 millions...d'où l'enquête discrète demandée pour ne pas créer un scandale politique sans savoir d'où vient cet argent.

Durant l'enquête une lettre anonyme ressurgit des dossiers , accusant l'ex ministre d'être à l'origine de la disparition d'un jeune pécheur à côté de son chalet il y a une vingtaine d'années..

Une enquête bien fouillée , un peu politique , crapuleuse, on avance pas pas .

Comme des romans précédents avec cet inspecteur , sa fille , journaliste participe à l'enquête et apporte une autre vision de l'affaire afin d'aboutir.

Deux enquêtes en parallèles qui ont des ramifications , c'est très bien vu , bien écrit , l'intérêt continue jusqu'au dénouement.

j'avais déjà lu deux romans de cet auteur et je l'avais rencontré il y a 2 ans je crois à un salon policier organisé par la librairie #Tonnet à Pau , et j'avais donc fait dédicacer "L'Usurpateur " que j'avais beaucoup aimé aussi , et j'ai déjà parlé aussi de  "fermé pour l'Hiver "  très bien aussi.

J'aime ces décors de pays nordiques , ici la Norvège  , un plaisir de lecture renouvelé.

MC alias Tonton M

Commenter cet article