Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #recettes de Tonton aiMe
Coulant au chocolat #recette #dessert

Hummmm recette faite ce WE

Ingrédients  pour 4 ;

4 oeufs, 200 gr de chocolat noir pâtissier, 4 carré de chocolat noir noisette caramel, 100 gr de sucre , 70 gr de farine 120 gr de beurre, un peu de beurre et farine pour les moules ( les récipients pas les crustacés ...)

Recette :

1 Je fonds le chocolat coupé en carré dans une casserole , à feu très doux , et en remuant avec une spatule bois , je rajoute le beurre coupé en morceau et je laisse fondre le tout en mélangeant

2 Préchauffage du four à 190  degrés 

3 Je mélange les œufs et le sucre en fouettant ( comme quoi les soirées sado maso ça aide..)

4 je rajoute le chocolat fondu , puis la farine et je mélange le tout

5 Je beurre les ramequins et je saupoudre de farine

6 Je verse la pâte dans chaque ramequin jusqu'à la moitié, je pose dessus un carré de chocolat noisette caramel, et je rempli à nouveau

7 Je passe au four 12 à 15 mn

8 je sors du four  et laisse refroidir un peu.

9 Je démoule dans les assiettes à dessert

 c'est prêt,  le chocolat noisette caramel doit fondre en ouvrant le fondant, on peut bien sur 

modifier les parfums de carré de chocolat à sa guise ( comme dirait le duc ) , c'est selon ses goûts.

On peut rajouter à côté une boule de glace

Michel C alias Tonton M

Commenter cet article