Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
APRE MONDE par Franck BOUYSSE

Après "Pur sang" que j'avais beaucoup aimé , la suite de cette trilogie avec le héros Elias Grenhill qui revient sur ses terres dans le MONTANA , là où sont enterrés ses parents adoptifs , d'origine indienne, voir l'histoire complète sur le premier tome.

Autant j'avais aimé le premier , avec ces allez retours entre l 'histoire actuelle et l'histoire de la famille indienne de ses parents adoptifs ,puis l'histoire en France de sa véritable origine et de l'histoire tragique de ses parents biologiques,   autant ici je suis un peu déçu. L'histoire est convenue, on devine ce qu'il va se passer , le rappel avec les temps anciens  ici ne marchent plus, franchement , j'ai trouvé le récit un peu facile, plus une  répétition d'une  même expression dans le texte sur la même page , puis une erreur dans le texte , bref , petite déception , comme une impression de baclé , même si j'aime beaucoup cet écrivain qui a écrit de superbes romans comme "Né  d'aucune femme " ou encore "grossier le ciel ".

On verra le troisième tome de la série, il y aura peut être un rattrapage

MC alias Tonton M

Commenter cet article