Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #cinéMa
DONNE MOI DES AILES ,film  de Nicolas Vanier

Vu semaine dernière, je ne savais pas que le film était de Nicolas Vanier , j'ai été  surtout intéressé par le sujet . Un chercheur , Jean Paul Rouve ,veut prouver qu'il peut changer le comportement des oies dans leur parcours de migration pour les sauver de leur disparition annoncée, il se lance dans un projet de les accompagner à bord d'un ULM. Son fils , accro aux jeux vidéos lui est confié par son ex femme, Mélanie Doutey, pendant les vacances dans le sud de la France. Son fils n'est vraiment pas convaincu du bienfait de ces vacances imposées dans un lieu , où internet passe très peu... c'est dire le traumatisme.Mais bien sur la situation va évoluer et il va commencer à suivre le projet de son père. Je disais au début que je n'avais pas vu que le film était de  Nicolas Vanier et j'aurais pu hésiter , je sais que ses films sont un peu "bons sentiments". J'adore par ailleurs Nicolas Vanier mais quand il était aventurier des neiges , en traîneaux à chiens, je dois avoir tous ses DVD de l'époque , il me faisait rêver. Bon le film n'évite pas les bons sentiments, mais c'est beau , le vol des oies  avec l'ULM sont magnifiques , les images superbes , il faut le prendre comme un conte , il y a quelques invraisemblances, mais on se laisse prendre à l'histoire , surtout quand on sait que c'est tiré d'une véritable histoire. Au final un bon moment  à passer, poétique, sur fond écolo de la sauvegarde des espèces, très bien à montrer à des enfants car c'est une aventure tout de même qui peut les passionner et   qui a du sens .

MC ALIAS TONTON M

Commenter cet article