Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #cinéMa

Film d'aventures

INDIANA JONES LE CADRAN DE LA DESTINEE

Vu ce lundi en profitant des journées du cinéma.

Ce n'est pas en général mon type de film préféré , j'avais vu juste  le premier indiana Jones et à la télé encore , mais j'avais trouvé pas trop mal.

Au cinéma c'est mieux , vous êtes pris dans l'action, les scènes  sont spectaculaires , même si pas trop crédibles par moment , mais on se laisse emporter par le récit et le mouvement. Les acteurs sont bons , Harrison Ford encore alerte pour son âge, Phoebe Waller Bridge  et Mads Mikkelsen , très bien aussi , et un petit rôle pour Antonio Banderas et le jeune Ethann Isidore formidable.

L'histoire commence en flash back  en 1945 lors de pillage des musées  par l'armée Allemande en déroute , où Indiana Jones essaie de sauver un objet historique très important....

Puis on se retrouve fin des années 60, lors de la conquête spatiale , sa filleule, fille de son ami disparu qui avait participé à la reprise de cet objet vient le voir , pour qu'il l'aide à rechercher la deuxième moitié cachée ailleurs. Il s'agit d'un cadran d'Archimède qui permettrait de remonter le temps . Bon faut rentrer dans l'histoire et oublier son côté cartésien , mais l'histoire est bien ficelée avec notamment le méchant qui veut récupérer ce cadran à des fins toutes personnelles, que je ne peux vous dire de peur de déflorer la fin.

Il y a de l'action , des pays traversés magnifiques , de l'humour,  le dénouement original , de bons acteurs , que demandez de plus , vraiment un bon moment , enfin 2h30 quand même.

MC alias Tonton M

Commenter cet article