Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
La vérité sur l'affaire Harry Quebert par Joel Dicker #roman

Roman à très gros succès que je n'avais pas lu encore , me méfiant toujours , justement des ENORMES succès... Mais devant des conseils me disant que c'était bien , je me suis décidé.

Bon ,800 pages de rebondissements savamment distillés mais un peu tirés par les cheveux à mon avis, le roman est tellement long qu'il est difficile de revenir en arrière pour vérifier si les faits cachés au début par l'auteur sont vraisemblables, et puis je ne connais pas la loi aux Etats Unis, mais un écrivain , très proche du suspect en prison qui mène l'enquête main dans la main avec le policier chargé de l'affaire et qui interroge lui même les témoins...c'est peu crédible  non ?

Bon après , l'histoire semble à la base intéressante , les thèmes comme l'amour d'un adulte et une ado, les secrets de familles , les affres de la page blanche des écrivains, auraient pu être une bonne base mais tout çà reste plat pour moi toujours

Comme je le dis toujours je ne suis pas un littéraire, mais le style n'est pas flamboyant , c'est assez pauvre.

Bon j'arrête, je sais que beaucoup ont aimé , moi j'ai trouvé un peu  lourd à digérer, chacun trouve son plaisir là où il le veut, pas pour moi ici

Vous avez compris je ne lirai pas les autres romans qui ont peut être tiré en plus  sur la corde du succès ..

Je ne prendrai pas ce risque...

MC alias Tonton M

Commenter cet article