Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
le Silence des Agneaux de Thomas Harris #thriller

Je n'avais jamais lu et je n'ai pas vu le film.

Un très roman policier , thriller psychologique, assez terrifiant par la monstruosité mentale des protagonistes .

Le Dr Hannibal Lecter  emprisonné à vie pour plusieurs meurtres horribles  , ancien psychiatre , qui peut manipuler qui il veut , pervers, insensible, est le seul à pouvoir indiquer qui est le mystérieux Buffalo Bill, tueur en série qu'il aurait rencontré.

On lui envoie une jeune enquêtrice du FBI ,Clarisse Starling encore en formation , pour essayer de l'amadouer et lui tirer les vers du nez.

Un étrange face à face subtil entre eux deux va se nouer.

Pendant ce temps temps le tueur en série a enlevé la fille d'une sénatrice.

Le FBI est sur les dents, la jeune Clarisse est sous pression mais soutenue par son chef qui vit un drame personnel en même temps.

Je ne raconte pas plus, les personnages sont tous très bien évoqués dans leur dimension psychologique. Un réel plaisir de lecture, et si vous ne l'avez pas lu allez y, en attendant je vais du coup regarder pour la première fois le film

MC alias Tonton M

Commenter cet article