Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
La princesse des Glaces de Camilla Lackberg #camillalackberg #serienoire
Première fois que je lis du Camilla Lackberg, reine du polar suédois ,
sur les (prudentes ) préconisations de ma conseillère littéraire préférée…
Ici il s'agit donc du premier roman de cet auteur :
Dans un petit village de suède, Erica FalcK découvre son ancienne grande amie d’enfance « suicidée » dans sa baignoire, les veines tailladées .Elle se trouve donc mêlée à cette enquête , d’autant plus qu’un des inspecteurs de police Patrick Hedström , chargé de l’enquête en pince pour elle. Elle est de plus chargée de rédiger la nécrologie de son ancienne amie, étant écrivaine de biographie.
Elle évolue au cœur de l’action , immergée dans cette famille et tout ceux qui gravitent autour.
On va de secrets en secrets , un autre « suicide » se produit , un homme qui semblait avoir une liaison avec la première victime, ce qui rajoute aux mystères, des non dits , des secrets de famille bien gardées qu’il faudra dénouer.
Bon l’histoire est pas mal ficelée, le style n’est pas flamboyant, mais çà se laisse lire, je suis mauvais juge étant encore sous le charme des premiers Millénium , qui sont d’un autre acabit en matière d’action et d’intrigues. J’ai même lu d’autre polars nordiques meilleurs que Camilla Lackberg. Donc un peu déçu, vu l'ENORME succès de cet écrivaine , mais autrement, ça se lit avec plaisir , un bon moment à passer.
MC alias Tonton M
Commenter cet article