Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
CUPIDITE de Déon Meyer #policier

Enquêtes en Afrique du sud

Très bon polar se passant en Afrique du sud, deux inspecteurs de  la brigade

d’élite  des Hawks au Cap la capitale, Benny Griesel et Vaughn Cupido, se retrouvent , après une opération qui a mal tourné, un peu mis sur la touche et envoyés dans une brigade d’enquête classique d’une petite ville.

Ca démarre à fond comme la fin d’un roman de Caryl Férey, tonitruant toni-tuant avec  morts  sur le carreau.

Puis les inspecteurs sont confronté à trois énigmes en même temps dont le seul  point commun est la ville où ils sont affectés.

Un jeune informaticien surdoué a disparu, et sa mère s’inquiète de sa disparition qui ne lui ressemble pas du tout.

Un riche homme d’affaires escroc mais jamais arrêté est en affaire avec une agente immobilière sur la quelle il fait des pressions de harcèlement.

Un policier est tué et les enquêteurs se tournent vers des personnes haut placées, qui pourraient avoir un lien avec leur soucis de mutations dans cette petite ville.

C’est bien écrit , bien agencé, les inspecteurs qu’on croyait un peu brut de décoffrage au début, sont très efficaces et méthodiques , appliquant les règles d’enquête de leur ancienne unité.

Plein de suspens, de rebondissements ,j’ai pris  un vrai plaisir à cette lecture de ce romancier que j’avais repéré mais dont je n’avais encore rien lu , je réitérerai sûrement

Tonton M

 

Commenter cet article