Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
VIE DE GERARD FULMARD par Jean ECHENOZ

Pris à la médiathèque , j'avais lu qu'il avait eu le Goncourt et Médicis dans les années 80 et  90 ,pour d'autres romans,  donc j'ai essayé celui ci plus récent pour connaitre.

Le style est particulier, un peu décousu , burlesque, humoristique.

Le héros est un anti héros , ancien steward viré de son boulot, borderline qui doit suivre des séances chez un psy.

Il est embauché par un petit parti politique pour des basses œuvres.

Donc on suit les "aventures de ce parti avec les luttes d'influences et donc Gérard Fulmard paumé dans ce monde qui le manipule.

Voilà , c'est tout , peu à dire le récit est restreint, on ne voit pas le pourquoi du comment de l'histoire , c'est juste une histoire qu'on déroule , sans but précis, à part que c'est burlesque,je n'ai pas vu d'autres intérêts à ce roman,ou  je n'ai pas su trouver la subtilité de ce livre   j'avoue que je suis un peu déçu .

MC alias Tonton M

Commenter cet article