Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
thriller un peu fantastique et historique

thriller un peu fantastique et historique

Bon , ca démarre comme un bon polar , voire roman d'espionnage , le héros Thomas Galion est un ancien flic à la retraite. Lors d'un voyage avec sa compagne en Egypte il est victime d'une attaque violente de la part d'inconnus, mais il va vite comprendre que c'est suite à sa dernière enquête de sa vie de flic qu'il le doit.

A coté de cette histoire on remonte dans le passé du temps de Francois 1er avec une mystérieuse correspondance entre un certain Léonard et un Erasme à propos d'une sphère mystérieuse..

Puis au fur et à mesure du roman on voit bien sûr que les deux affaires sont liées.

C'est mystérieux , il y a de l'action, du piratage informatique de haut vol, mais après les trois quarts du roman , vers le dénouement ça devient, pour moi , un peu fumeux , j'avoue je ne suis pas trop histoire fantastique , mais là j'ai eu du mal à suivre , une histoire de vie éternelle pour quelques hommes, initiés par des extraterrestres ??? ouffff, j'ai fini le roman pour savoir si à la fin je comprenais...mais non , donc déçu un peu par ce livre pris à la médiathèque, mais qui pourrait plaire aux amateurs d'ésotérisme et de fantastique.

N'est pas qui veut l'auteur d'un Da Vinci Code, ce roman  tend à se rapprocher de son univers mais pour moi , très loin d'y arriver.

MC alias Tonton M

Commenter cet article