Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
L'USURPATEUR de Jorn Lier Horst
L'USURPATEUR de Jorn Lier Horst

Un pur régal , je n'ai pas lâché le roman . J'avais déjà lu de cet auteur "fermé pour l'hiver " que j'avais bien aimé.

Auteur que j'ai rencontré du coup au salon du polar de Pau , d'où la dédicace ci dessus...

Celà se passe en Norvège ,  Line Wisting , journaliste veut faire un article sur un habitant de son village d'enfance qui a été retrouvé mort chez lui , tout seul devant sa télé encore allumée depuis 4 mois déjà .

 Line  veut en faire un article sur la solitude de certaines personnes sans amis ni famille et qui meurent sans que personne ne s'en aperçoive.

Le père de LIne, l'inspecteur de police  William Wisting,  est confronté lui aussi à la découverte d'un corps mort caché sous des branches , un inconnu tenant dans sa main un prospectus avec dessus les empreintes d un tueur en série américain. Est ce lui , était il à sa recherche ? et que ferait en Norvège un tueur en série américain ?

Beaucoup de mystères , d'énigmes à décrypter, le FBI qui s'invite à l'enquête , les journalistes qui pistent la moindre info.

Le suspense est total , beaucoup de pistes crédibles écartées , on croit avoir la solution  ,mais non, vraiment un polar bien mené.

L'inspecteur est attachant , la relation avec sa fille va t'elle entrer en ligne de compte dans cette enquête ? je vous laisse découvrir.

Je vous le conseille vivement 

MC alias Tonton M

Commenter cet article