Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #Musique
DAYEUR FERRAT

Ian Dayeur est un chanteur auteur blues rock  et excellent guitariste, j'avais déjà parlé de son dernier CD,"BOBORDEL" pour lequel j'avais participé au crowdfunding.

Ici on retrouve Ian Dayeur sur des reprises de quelques chansons de Jean Ferrat, des connues bien sûr , mais aussi d'autres plus confidentielles .

J'aime Ferrat , et Ian Dayeur nous en donne des versions bluesies, rock, avec de nouvelles orchestrations superbes , "le bruit des bottes" version reggae 😉 surprenant,  des versions  du répertoire de Ferrat soulignées de belles parties de guitares mais aussi de saxo et violon.

J'ai aimé "que serais je sans toi"  en ballade acoustique superbe, poignante.

"La commune " version ballade douce acoustique aussi, délicate.

"Dingue" version rock bien sentie , géniale

"Ma Môme" , toute en douceur, "l'Embellie"  chanson douce et poétique

"Potemkine" en version assez proche de l'original, mais en est il d'autre possible ?  quelle force cette chanson

"Ma France" version rock qui colle parfaitement au texte, comme une chanson manifeste , magnifique.

"La Montagne" une de mes  chansons préférées de Ferrat clôture ce très bel album, en version très douce aussi soulignée par le chœur d'enfants, poignant , qui vous emporte en clôture ...

Je vous laisse découvrir les autres chansons avec celles citées , je me suis régalé, un CD de chevet assurément pour moi, merci à Ian pour cette superbe idée et réalisation.

On peut se procurer ce CD par son Facebook, je l'ai en ami, et je suis passé par lui pour me le procurer

 

 

Commenter cet article