Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
Le vol des cigognes de Jean Christophe Grangé

Un roman qui date de 1994, le premier roman de Grangé qui écrira plus tard le célèbre  "les rivières pourpres".

J'ai beaucoup aimé l'histoire, un ornithologue vient d'embaucher Louis,  un jeune étudiant,  pour suivre jusqu'en Afrique les cigognes qui y  migrent car l'ornithologue s'est aperçu que beaucoup de ses cigognes qu'il a bagué ne revenaient pas au printemps. Mais juste avant ce départ l'ornithologue est retrouvé mort d'une crise cardiaque, justement dans un nid de cigognes....

Louis , l'étudiant qui avait été payé pour cette mission par avance, décide de poursuivre cette mission qu'il  lui avait confiée.

Louis part en Bulgarie , Israel ,Afrique, sur la route des cigognes , mais cela ne va être une partie de plaisir.

La violence s'installe, des meurtres des correspondants de l'ornithologue décédé , parsèment son parcours, lui même étant obligé de défendre sa vie.

Cette enquête le mène plus loin que la vie des cigognes  qui  cacheraient des intérêts autres , dont je ne parlerai pas ici , vous laissant découvrir.

Il y a un bon suspens , l'enfance de Louis ayant été assez tragique donne une tournure propice  à modifier  l'histoire.

Bref ,beaucoup de mystères en vue.

J'ai beaucoup aimé , déjà par les pays traversés , par l'histoire de la migration des cigognes , et puis de forts personnages, je vous laisse lire, je vous le conseille

Michel Candau alias Tonton M

Commenter cet article