Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
DELIVRANCE (département V 3  )de Jussi Adler Olsen #thriller #policier #scandinave

Allez encore un autre  Département V, j'ai dévoré les 700 et quelques pages , passionnant encore .Un cold case de 1996; nous sommes en 2006 .

On retrouve sur une côte écossaise une bouteille avec un message mystérieux car incomplet tellement il est abimé...mais il semble venir du danemark lointain. 

l'équipe du commissaire Carl  Mork , cantonnée aux cold case hérite de l'affaire. un très long suspense , une traque d'un individu mystérieux qui rackette les familles riches appartenant à des sectes, il a maintes identités , plusieurs points de chute des doubles vies, il est insaisissable.

L'équipe  de Mork ,  hétéroclite avec son assistant Assad et  la secrétaire Rose , ou sa soeur ,personnages complétement déjantés vont aller chercher très longuement les indices permettant de démêler cet imbroglio.

On ne lâche pas , il a des moments durs, touchants , mais aussi beaucoup d'humour , le mélange est parfait . A l'intrigue s'ajoute le mystère des origines d'Assad le collaborateur , puis encore en filigrane dans toute la série , le rappel du drame vécu par Mork lors d'une opération où un de ses collègues  est décédé et l'autre est dans un état presque  végétatif , même si il a encore toute sa tête.

On ne s'ennuie pas une minute , c'est bien écrit, on va de rebondissements en rebondissements. Je persiste en vous conseillant vraiment cette saga du département V.

Je vais changer d'auteur, pour mes lectures suivantes mais j'y reviendrai car la série n'est pas finie et j'ai le 4 et le 5 déjà dans ma bibliothèque en attente dans ma pile à lire .

MC alias Tonton M

 

 

Commenter cet article