TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

• Boeuf bourguignon #recette

23 novembre 2023 ( #recettes de Tonton aiMe )

Un classique très apprécié en période de froid, oui , ma recette c'est du "réchauffé" mais justement c'est encore meilleur réchauffé... Ingrédients : Boeuf pour bourguignon 1kg ,2 oignons , 200 gr de lardons 60 gr de beurre, 3 carottes, 70 gr de farine,...

• FILETS DE COLIN ET CURY JAUNE #THAÏE

18 avril 2024

Recette faite cette semaine , INGREDIENTS pour 8 : 400 gr de colin 100 gr de pâte de curry jaune ou plus selon les gouts mais attention c'est vite assez fort 100 cl de lait de coco 200 gr de nouilles de riz 2 brins de menthe de notre petit potager d'herbes...

• CARROT CAKE par Sylvie #gateau # dessert

26 mars 2024 ( #recettes de Tonton aiMe )

Un dessert léger #light et si bon INGREDIENTS : Gâteaux - 4 œufs - 50 gr de fécule de maïs -250 gr de carottes rappées - 80 gr d'édulcorant sucre khmer le thnot -175 gr de poudre d'amande - C à C de cannelle - 1 sachet de levure chimique -50 gr de noix...

• Les Cinq Bouchons #restaurant

22 avril 2024 ( #Restaurant )

Bistronomie classée par Gault et Millau table originale et Michelin 2023 En visite sur Montauban , très belle ville , nous avons mangé aux 5 bouchons , Place nationale. Nous avons pris la "formule bouchon" avec plat et dessert et 1 verre de rouge régional...

• L'ESTAMINET RESTAURANT VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

12 janvier 2024 ( #Restaurant )

C'est la 2 ième fois que nous y allons , à chaque fois pratiquement plein , c'est dire. Menu en semaine à 19 euros. Nous avons pris en entrée soupe de légumes divers ( d'hiver !), variés dont potirons , crème fraiche , pétales de fleurs , fleur de sel...

• " Ceci n'est pas un fait divers " par Philippe Besson #roman

18 novembre 2023 ( #roMans )

Philippe Besson écrit les sentiments intimes de façon flamboyante , et paradoxalement tout en retenue. Les émotions intimes qui nous traversent dans notre vie , il sait élégamment les retranscrire. J'aime beaucoup cet auteur , j'ai pratiquement tout lu,...

• Une saison pour les ombres de R.J ELLORY #thriller

20 novembre 2023

Un super thriller , une montée en puissance de l'intensité de l'histoire tout le long du roman. Jack , anciennement Jacques , est appelé sur son lieu de travail ( expert en assurance) par le policier du village où il a grandi mais qu'il a quitté depuis...

• POTIMARRONS FARCIS #recette

13 novembre 2023 ( #recettes de Tonton aiMe )

De saison en ce mois de novembre , et très gourmand : Ingrédients pour 2 potimarrons pour 4 personnes ou 2 repas de deux ou 2 gros mangeurs... -2 potirons -1 oignon assez gros -200 gr de lardons fumés -150 à 200 gr de champignons de Paris -200 gr de crème...

• Jacques a dit restaurant #gastronomie

05 février 2024 ( #Restaurant )

La bistronomie en campagne Très belle adresse sur Villefranche de Rouergue au sein de la bastide donnant sur les quais de l'Aveyron, restaurant que nous découvrons étant de récents habitants de la bastide. Déjà le décor , une cave en pierre voutée, décoration...

• GRATIN DE THON ET LEGUMES

29 mars 2024 ( #recettes de Tonton aiMe )

Une recette light mais gourmande ,recette weight watchers à notre sauce INGREDIENTS :2 boîtes de thon au naturel de 250 gr Courgettes surgelées de chez picard coupées en rondelle l'équivalent de 2 courgettes, les sortir avant pour les dégorger un peu...

• PICA PICA restaurant à Béziers

14 août 2019 ( #Restaurant )

Restaurant classe, pas loin des Allées Paul Riquet, près du square des jets d'eaux .J'ai mangé en terrasse , très agréable.Restaurant qui propose des tapas chics et pica, brochettes raffinées ainsi que des plats de viandes poissons ou crustacés mais originaux....

• OKAVANGO par Caryl Ferey

29 novembre 2023 ( #roMans )

Le tout dernier roman de Caryl Ferey , lu semaine dernière, nous envoie nous immerger aux confins de l' Angola , Botsxana Zambie Zimbawe , Afrique du Sud pas loin , loin au bord du fleuve Okavango en Namibie. Un mort retrouvé dans une grande réserve privée...

• "La Marée " restaurant La Rochelle #lamaree #larochelle #poisson

30 octobre 2022 ( #Restaurant )

Lors de notre WE au salon Déco de la Rochelle , nous avons écumé quelques bon restos dont celui ci , La Marée , un joli décor , une carte sympathique , surtout de poisson et crustacés, alléchante , je connais ce restaurant depuis longtemps , mais je ne...

• Le Relai Farrou restaurant gastronomique

01 juillet 2023 ( #Restaurant )

Excellent repas au Relais de Farrou au nord de Villefranche de Rouergue. Lors de mon départ à la retraite mes collègues nous ont offert un menu gourmand dans cet hôtel restaurant gastronomique. Il se situe dans un cadre magnifique , la salle principale...

• PUR SANG par Franck BOUYSSE #roman

10 janvier 2024 ( #roMans )

Encore un très bon roman de Franck Bouysse dont j'avais déjà lu l'excellent "né d'aucune femme ". Elias a été élevé dans le Montana par des indiens descendants de la tribu des nez percés , qui au 19 ième siècle avaient été exilés de force et en partie...

• Concert Annie Lalalove Théatre de verdure Pau #Annielalalove @annielalalove

03 août 2022 ( #Musique )

Concert de vendredi soir dernier (29/07/2022 ) au théatre de verdure à Pau,(en extérieur donc ), en première partie d'Oldelaf , une belle découverte , Annie Lalalove, née d’une mère institutrice guinéenne et d’un père breton, après un début de carrière...

• "L'Art des Mets" restaurant à St Sever 40 #restaurant #gaultetmillau

19 août 2022 ( #Restaurant )

Petite merveille de restaurant sur St Sever , je vous mets le lien ci dessous.Nous y sommes y allé le soir. C'est une menu unique le soir et le dimanche midi(34 euros ) avec au choix 4 entrées , 4 plats et 4 desserts, mais on peut aussi faire plat dessert...

• ROTI DE DINDE SAUCE AUX CEPES ECRASE DE POMME DE TERRE A L'HUILE D'OLIVE AVEC MAGRET SECHES

15 septembre 2019 ( #recettes de Tonton aiMe )

Recette de ce dimanche, vite que l'automne arrive !!! Pour 4 ou 6 :un rôti de dinde de 600 gr, 400 gr de cèpes, 50cl de crème fraîche, 8 pommes de terre agata, ail persil, huile d'olive, sel poivre, 10 tranches de magret séché .Préchauffer le four à 180...

• LE DUO restaurant à Béziers

12 novembre 2019 ( #Restaurant )

Le DUO , face à l’hôpital de Béziers , je vous en ai déjà parlé l'an passé sur mon ancien blog . Je vous en reparle aujourd'hui pour l'enregistrer sur ce nouveau blog. Autant vous dire , que rien n'a changé depuis l'an passé où j'étais venu plusieurs...

• A la recherche de l'identité de l'Aveyron par Yves Gantou

20 juin 2023 ( #Récit )

un survol complet de l'Aveyron et du Rouergue #histoire #paysans #plusbeauxvillages Lu ce dimanche ,en tant que nouvel " immigré" en terre Aveyronnaise, venant de mon Béarn natal, j'ai voulu connaitre mon "nouveau pays", bon, je reste en terre d'oc quand...

• l'Arkéséon Restaurant village LE CANON

11 septembre 2023 ( #Restaurant )

Lors de notre fin de périple sur le bassin d'Arcachon, après avoir fini notre saison sur les marchés d'été, nous nous sommes offert quelques jours pour mieux visiter ce bassin. Ici Le Canon , village d'ostréiculteurs, où nous avons déjeuné dans ce restaurant...

• El Cartel de Baiona restaurant Mexicain à Bayonne

16 octobre 2019 ( #Restaurant )

Excellente surprise que ce restaurant, un accueil par un jeune plein d'enthousiasme qui détaille à chaque tablée le menu complet comment il est préparé avec quel ingrédients de qualité, un menu unique qui change régulièrement. Donc on a pris en entrée...

• L'ORANGERIE restaurant à Béziers

18 août 2019 ( #Restaurant )

J'étais déjà venu il y a quelques mois et j'avais été séduit par cette cuisine moderne et gourmande à la fois . Cette fois aussi ce fut une réussite . En entrée, j'ai pris saumon mariné , mangue, sorte de pavé de saumon épais très tendre, avec un espuma...

• "CHEZ ANDRE " #restaurant #larochelle #chezandre

01 novembre 2022 ( #Restaurant )

Une institution sur La Rochelle depuis des décennies , j'ai voulu tester à nouveau pour voir si toujours aussi bon. nous n'avons pas été déçus , toujours ce grand restaurant avec ses diverses salles décorées sur tous les thèmes de la mer , un service...

• L'OPERA restaurant rue Samonzet à Pau

09 août 2022 ( #Restaurant )

Il y avait quelque temps que je n'avais pas mangé à l'Opéra à Pau , une valeur sûre dans la ville , le service rapide , très agréable, efficace, et avec le sourire. Ce midi nous avons pris le menu du jour à 18 euros, En entrée, salade de jeunes pousses...