Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
La tête sous l'eau d'Olivier Adam

Lu en quelques heures , j'adore  les romans d'Olivier Adam, très dans l'étude des personnages qui sont perdus , qui ont perdu quelque chose en eux , poltique aussi un peu , en tout cas dans l'air du temps. Ici Léa a disparue depuis plusieurs mois, sa famille avec déménagé en Bretagne depuis Paris pour vivre mieux , mais Léa ne l'a jamais accepté, elle regrette sa vie d'avant , son amour qui est resté la bas, et sur place , ne trouve gout à rien . Un jour elle disparaît donc pendant plusieurs mois sans qu'on ait des traces de sa vie , de sa présence. Un Jour elle retrouvée dans une cave , elle avait été séquestrée par un pervers en même temps qu'une autre jeune fille. Le retour est douloureuse , mutisme au début , réactions étranges, bien que ses parents et son frère sont très heureux de la retrouver, et qu'ils l'entourent. Mais cette disparition a fait des dégâts dans la famille pendant la disparition. Je ne raconte pas plus, j'ai bien aimé même si la fin est un peu plan plan, mais on se laisse prendre à la narration , le roman est vu depuis le personnage du frère. Beaucoup de thèmes la aussi , les relations amoureuses , la vie de couple, la jalousie , la méchanceté des élèves du lycée,caractères toujours  bien vu toujours par Olivier Adam. J'ai vu après que ce roman été dans la collection jeunesse , peut etre pour ca que plus facile à lire , mais Olivier Adam n'est jamais prise de tète , personnages fouillés mais ces romans sont fluides j'ai passé un très bon moment en tout cas.

MC alias TONTON M

Commenter cet article