Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans

Un silence brutal par Rash

Encore un roman de Ron Rash , ici une histoire  qui nous plonge dans les méandres de la lutte des partisans de la protection de la nature et les intérêts de ceux qui veulent l'exploiter. C'est un thème récurrent  chez Ron Rush , la nature. Il décrit aussi très bien les personnages. Un vieil habitant est accusé d'avoir détruit une zone de pèche pour touristes, le shérif , à trois semaines de la retraite va être obligé de résoudre cet énigme et jongler avec les susceptibilités de tous.  De belles descriptions , sublimes , mais je me suis moins bien intéressé à l'histoire, ou je n'ai pas su y renter, ça reste tout de même une belle écriture, mais c'est vrai les autres romans de lui que j'ai lus de lui m'avaient plus captivés, comme "un pied au paradis" , son premier roman.

Michel Candau

dit Tonton M

Commenter cet article