Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

 Vanessa Wagner au Festival des Pierres Lyriques  à Salies de Béarn.
Superbe concert ce jeudi 4 aout 2022 au Festival des Pierres Lyriques à Salies de Béarn.
L’invitée du soir , Vanessa Wagner, une des meilleurs pianistes française actuelle, je l’avais déjà écoutée il y a 5 ou 6 ans , dans le cloître de Bayonne en duo avec Ophélie gaillard au violoncelle , elle aussi une grande dame de la musique classique , dont j’ai tous les CD …
Mais revenons à Vanessa Wagner , quelle virtuosité ,quelle délicatesse aussi , elle nous a joué du Mozart une pièce de jeunesse , superbe sonate K 280 en trois mouvements , allegro assai , adagio et presto.
Puis du Debussy « masques « une œuvre de 1904 , ensuite une découverte , Antonyn Silvestrov, un musicien Ukrainien contemporain , (il vient tout juste de s’éxiler à Berlin , suite à la guerre actuelle.), un style particulier , envoutant , très agréable à écouter, on va essayer de trouver des enregistrements de ses œuvres , magnifique.
Puis « les saisons » de Tchaikoski », 12 thémes , un par mois, des morceaux enjoués puis d’autres plus apaisés, mais l’ensemble est prenant , on voudrait que cela ne s’arrete pas .
Pour terminer du Grieg , un compositeur norvégien de fin 19 ième , des morceaux dans la lignée de la soirée, très agréables à écouter, et puis je le redis , quelle virtuosité de Vanessa Wagner, quelle pianiste.
En rappel Le Mozart du début du concert et ensuite un auteur contemporain américain dont nous nous n’avons pas retenu le nom , inédit pour nous , Vanessa Wagner vient juste de l’enregistrer, on attendra un peu pour le découvrir.
Une très belle soirée , avec la chance incroyable de voir cette grande artiste, très sympathique par ailleurs dans nos vielles pierres des Pyrénées.
MC alias Tonton M
 Vanessa Wagner au Festival des Pierres Lyriques  à Salies de Béarn. Vanessa Wagner au Festival des Pierres Lyriques  à Salies de Béarn.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog