Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

La dernière tempête de Ragnar Jonasson

je n'avais pas encore lu cet auteur de policier, mais j'ai été emballé dès les premières pages , lu en quelques heures à peine ce WE.

Celà se passe en Islande, un hiver en pleine tempête, il neige sans discontinuer , du rarement vu , même dans ce pays.

Un couple de paysans isolé en pleine campagne , accueillent un étranger ( hospitalité forcée compte tenu des circonstances, la tempête et le froid glacial ) et qui s'est visiblement perdu dans la tempête. Il a perdu aussi  ses amis qui randonnaient avec lui, il semble bien étrange aux yeux des propriétaires.

Dans la capitale Islandaise Reykjavik , très loin de cette ferme , à l'opposé du pays, une inspectrice de police, Hulda , enquête sur la mystérieuse disparition d'une jeune fille partie sur la route, et qui n'a pas donné de signe de vie depuis des mois.

La vie personnelle  de la policière Hulda est perturbée aussi par le comportement de sa propre fille , jeune ado , qui ne veut plus sortir de sa chambre , un comportement incompréhensible ..

Puis deux cadavres sont découverts , elle est chargée de l'enquête..

La dramaturgie est bien décrite dans chaque histoire de ce roman, sans lien apparent... on se sens angoissé , des comportements étranges , des non dits , l'intrigue est très bien agencée , je me suis vraiment régalé .Ce roman, dernier d'une trilogie peut se lire sans avoir lu les précédents , sauf que l'enquêtrice à vieillie depuis le premier. Mais je pense que je vais en lire d'autres de cet auteur ,

vraiment bluffant

MC alias Tonton M

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Génial merci pour ce résumé qui donne envie d'ouvrir ce bouquin...
Répondre
T
merci ma dame !!
T
Merci merci...

Hébergé par Overblog