Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

MILLENIUM 2  .La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson

Bon , le second volume avalé lui aussi en quelques jours (791 pages quand même ...) , différent, mais tout aussi passionnant.

Les mêmes acteurs, Lisbeth Salander qui semble s'être exilée, à l'abri du besoin , et qui a coupé avec ses rares connaissances.

Mickael Blomkvist , le journaliste de Millenium , ce journal indépendant , qui a retrouvé toute sa célébrité après avoir défait son pire ennemi dans le premier tome.

Son journal est sur un nouveau sujet , le scandale de la prostitution venue des pays de l'est et qui risquerait de mouiller beaucoup de gens hauts placés.

Un journaliste indépendant enquête sur ce sujet et collabore avec Millenium , et sa jeune épouse est sur le point de présenter sa thèse également sur ce sujet..

et là un assassinat est commis....

A partir de là je vous laisse découvrir la suite. La police va partir à la vue d'indices qui semblent imparables sur des fausses pistes . Mickael Blomkvist va enquêter de son côté, aidé par sa complice du premier tome Lisbeth Salander, qui va communiquer en clandestine...vous en découvrirez la raison en lisant.

C'est très prenant encore, on apprend encore plein de détails sur la vie des deux héros , c'est animé , violent, ça foisonne de tous côtés, un régal , je vous dis.

Bon je vous laisse... je viens de prendre le troisième tome à la médiathèque ...

MC alias Tonton M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Génial, 🙏😊
Répondre

Hébergé par Overblog