Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

Noix de St Jacques sur lit de spaghettis à l'encre de seiches, tuiles de parmesan ,pleurotes en persillades et crème

Recette que j'avais faite en 2019, un WE où j'avais le temps apparemment :
"Noix de St Jacques sur lit de spaghettis à l'encre de seiches, tuiles de parmesan ,pleurotes en persillades et crème ; assiette faite ce midi sur une idée cogitée hier.
Cuire les spaghettis 10 à 12 mn dans de l'eau salée, étaler la poudre de parmesan sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé en le mettant à la forme souhaitée, passer au four à 180 ° 10 à mn , attention surveiller la coloration. Sortir et réserver, Nettoyer les pleurotes , les cuire doucement avec une noix de beure dans une poêle , saler et saupoudrer de persillade, rajouter une poignée de pignon de pin.
Cuire les spaghettis 10 à 12 mn dans de l'eau salée, étaler la poudre de parmesan sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé en le mettant à la forme souhaitée, passer au four à 180 ° 10 à mn , attention surveiller la coloration. Sortir et réserver, Nettoyer les pleurotes , les cuire doucement avec une noix de beure dans une poèle , saler et saupoudrer de persillade, rajouter une poignée de pignon de pin.
Cuire les st jacques dans une poêle dans un peu d’huile d’olive , 2 à 3 mn de chaque cotés selon la grosseur des noix, saler.décorer aussi de kumquats .
Disposer les spaghettis dans l’assiette , les pleurotes sur les cotés , puis les noix de St Jacques sur les pâtes , et les tuiles de parmesans entre les St Jacques."
Excellent , me suis régalé , accompagné d’un verre de Jurançon sec bien sûr de chez Gisèle Bordenave « terre de mémoires »

MC alias Tonton M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog