Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

BOITE NOIRE Film de Yann GOZLAN avec Pierre Niney

OUIIIIIIII j'ai adoré, 

difficile de raconter car le suspens se déploie tout le long du film, pour résumer,  un avion en provenance de Dubaï,   se crache dans les Alpes avec 300 passagers , tous décèdent.

Le BEA doit enquêter sur les circonstances de l'accident et notamment en épluchant la fameuse boite noire, Mathieu Vasseur ( Pierre Niney ) jeune enquêteur est mis à la tête de la cellule d'enquête en l'absence de son chef, il va aller de découvertes en découvertes, contre l'avis général des autorités, il est très méticuleux , trop ? piste terroriste , erreur de pilotage, panne  ? on suit le jeune enquêteur dans ses doutes , la partie d'écoute de la boite noire est très intéressante , on apprend beaucoup sur le décryptage de ce mystérieux  objet.

On gravite dans un mille aéronautique très puissant en argent et en influence , belle description de ce monde , les acteurs sont justes à mon gout , Pierre Niney très bon , j'aime bien cet acteur.

Franchement un bon film , à suspens, pas trop technique comme on pourrait le craindre , je ne suis moi même ni un bricoleur , ni attiré par le monde scientifique et j'ai tout suivi.

Allez y , heu... y a de la place , dans la salle ce samedi matin....j'étais tout seul pendant toute la séance...comme à la maison quoi..p... c'est à toi Tonton ce grand écran ???

MC alias TONTON M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog