Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

C'est la vie film de Julien Rambaldi

Film sympa avec de bons acteurs , le destin un peu mouvementé de 4 femmes qui vont accoucher en même temps dans un même hôpital. On voit au tout début ..9 mois avant quoi , le départ à la conception , si on peut dire, avec pas mal d'humour au départ.

 Portraits de femmes ( avec les papas ) bien différentes , une busines woman qui ne pense qu'à son boulot , jusque sur son lit d'accouchement , une par contre qui se retrouve seule , sans famille , sans papa pour l'aider, une autre traumatisée par sa propre naissance et qui enfin après plusieurs tentatives est enceinte, le rôle du mari est drôle , un mec organisateur de sports extrêmes , qui va tout faire pour arriver à l'heure à l'accouchement , encore une autre sous la coupe de sa mère complètement allumée qui veut la faire accoucher naturellement , et à la maison , et enfin un couple de lesbiennes qui ont procré par l'intermédiaire d'un géniteur qui vient s'inviter au jour de la naissance . Au milieu de ce petit monde un obstétricien , qui commence son premier jour ,  rôle très bien tenu par Nicolas Maury  qui avait éclaté dans la série 10 %. Enfin Josiane Balasko qui joue le rôle d'une infirmière humaniste , mais ne le sont elles pas toutes , qui veut aider les futures maman à accoucher dans les meilleurs conditions psychologiques pour des raisons dévoilées dans le film . C 'est donc drôle , mouvementé , mais aussi touchant , émouvant,bon ça joue sur les bons sentiments un peu , mais franchement je me suis régalé et passé un très bon moment. 

Bon seule note de mauvais gout , à mon avis , mais je ne l'aime pas , une apparition de Michel Drucker , mais bon , à part çà , je recommande le film.

MC alias Tonton M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog