Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #roMans
Le Coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe

J'aime les romans de Jonathan Coe,j'ai lu "la maison du sommeil" , "la vie très privée de Mr Smith " , "Expo 58".Celui ci parle de la période de 2010 jusqu'au vote pour le Brexit en Angleterre. Le fond est donc l'histoire de l'Angleterre et ses soubresauts des dernières années , les jeux olympiques, l'arrivée des migrants etc etc. Mais en fait on suit une famille qu'il avait déjà mise dans ces anciens romans  que je n'ai pas encore lus, mais ce n'est pas gênant pour l'histoire. On suit donc la vie de cette famille , chaque personnage a son histoire , ses histoires d'amour , ses séparations, ses retrouvailles , et cela tourne autour du climat politique du moment , certains étant plus impliqués dans le monde politique, c'est très plaisant à lire , Coe est un très bon écrivain , prix Médicis quand même il y a quelques années, toujours sa petite touche d'humour , bien  que je l'ai trouvé plus grave que d'habitude je reconnais. Un bon moment à passer , même si ce n'est pas pas celui de ses romans qui m'a plu le plus.

Mc alias Tonton M

Commenter cet article