Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONTON ai M e

Filet de cabillaud sur lit de poireaux et oignon de roscoff à la crème

Un régal, pour une personne , un filet de cabillaud, 3 ou 4 poireaux, 40 cl de crème, un demi oignon de roscoff, sel , poivre gris, poivre vert en grain , une tomate cerise,huile d'olive, une noix de beurre.

Préchauffer le four à 180 ° . Couper et enlever les verts des poireaux , enlever la première couche des blancs de poireaux , couper en tronçons, séparer les couches des  tronçons pour n'avoir que des lamelles. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle ,faire chauffer , y mettre le demi oignon pelé et ciselé, faire revenir quelques minutes le temps de colorer, réserver , remettre une peu d'huile d'olive et mettre à revenir les poireaux , rajouter la noix de beurre , et laisser compoter 20 mn environ, saler , poivrer , rajouter l'oignon , rajouter la crème, bien mélanger le tout quelques minutes encore.

Saler le filet de cabillaud des deux cotés, mettre un peu d'huile d'olive au fond du plat allant au four, poser le filet , mettre un filet d'huile dessus,rajouter la tomate coupée en deux et passer au four 20 mn.

Déposer la fondue de poireaux sur une assiette,  poser le filet de cabillaud dessus , poivrer légèrement de poivre gris, rajouter la tomate dessus et parsemer de poivre vert en grain.

Voilà très facile , pas long et franchement un régal, alors ne poireauter pas plus longtemps et faites vous plaisir..

MC alias TONTON M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog