Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #Poésies
Démurmuré.e d'Eric Lemoine et Lou Poésis

Démurmuré.e

d'Eric Lemoine et Lou Poésis :

Un recueil de poèmes, présenté en une joute verbale toute amicale

Entre Eric Lemoine et Lou Poésis qui lui répond.

D’abord le titre que je trouve génial :

Démurmuré.e , qui rappelle  que cet échange poétique

se passe pendant le confinement.

Démurmuré.e veut dire qu’ils cassent les barrières du confinement

Ensuite murmures bien sûr ,

échanges tout feutrés entre les deux amis

ce titre résume parfaitement le propos.

Les poèmes ou évocations ( c’est ce que j’ai ressenti , des évocations ) sont très courts

Un peu comme des Haikus japonais mais sans les contraintes de pieds ou autres.

Eric Lemoine lance ses mots, comme des pensées fugaces et Virginia (Lou Poésis ) y répond avec sa vision, elle reprend le thème , ou pas , ou relance sur un mot d’éric ,

C’est subtil, ouvert à toute interprétation .Je les aime tous  je vous mets un de ceux que je préfère :

Eric Lemoine :

« Un souvenir encore présent ,

Demain hagard

Puis embué

Une résonnance à rechercher

Désespérément                                                           

 …………………………………………………….Lou poésis : « Divagation sur la route d'hiver

  ………………………………………………………….. Ton reflet trouble

   ……………………………………………………………….. Se meurt en chemin

  …………………………………………………………….Vie suspendue au dessus du vide

……………………………………………………….Quand te verras tu ? »

il existe aussi un enregistrement de ces poèmes par les auteurs...à demander , c'est un pur régal...Lou Poésis ..quelle voix. Ensorceleuse...j'ai ADORE

MC alias TONTON M

Commenter cet article