Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TONTON ai M e

TONTON ai M e

Tonton Aime tout, musique, cuisine,lecture ,rando, peinture

Publié le par TONTON M
Publié dans : #recettes de Tonton aiMe
Parmentier de canard aux cèpes

Recette gourmande que je fais régulièrement l'hiver , et comme il fait un peu froid ces jours ci de confit-nement bien sur , j'ai sauté sur l'occasion.Je suis seul mais j'ai fait pour 4 à 6 , ce n'est pas une recette qu'on fait pour un ou deux.je vais en manger sur trois jours ou je congèlerai.

Ingrédients ;

4 cuisses de canard confit, 600 gr de cèpes à l'huile , ou frais si saison bien sur, 1 demi oignon ou un petit, 2 gousses d'ail, du persil pour persillade, 6 grosses pommes de terre , ici amandine ,150 à 200 gr de gruyère rapé selon le gout de chacun huile d'olive , demi verre  de lait , grosse noix de beurre , sel , poivre

Recette :

Peler les pommes de terre et faire cuire dans l'eau salée jusqu'à ce qu'on puisse traverser sans problème avec la lame d'un couteau, égoutter , écraser avec un pressoir à main , ce que je fais moi , sinon cuillère voire mixeur, mélanger avec un peu d'huile d'olive , un filet , puis une noix de beurre puis un demi verre de lait que ce soit onctueux, ajuster l'assaisonnement en sel et réserver

Préchauffer le four à 210 th 7

Désosser les cuisses de canard , effilocher le, couper l'oignon et le ciseler, passer à la poêle pour faire revenir , puis ajouter le canard , bien mélanger et laisser chauffer qq minutes.

Peler l'ail , le ciseler, verser les cèpes dans une poêle , faire revenir , ajouter l'ail et persil ciselé

Etaler les champignons sur tout le fond d'un plat allant au four, rajouter par dessus le canard , saler légèrement et poivrer le dessus , étaler la purée sur le tout , boucher bien les trous , recouvrir de gruyère rappé, et passer au four 25 mn.

Voili voilà , excellent , gourmand avec le gruyère gratiné dessus 

MC alias TONTON M

 

 

Parmentier de canard aux cèpesParmentier de canard aux cèpes
Parmentier de canard aux cèpesParmentier de canard aux cèpes
Commenter cet article